septembre 2024
Triple Celebration Pour Explora Journeys
Explora Journeys
- Livraison d’EXPLORA II au chantier naval Fincantieri en Italie
- Cérémonie de la pièce pour EXPLORA III, propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL)
- Découpe de la première tôle pour EXPLORA IV, alimenté au GNL
Genève, Suisse, le 12 septembre 2024 - Explora Journeys a organisé aujourd'hui une triple célébration au chantier naval Fincantieri de Sestri Ponente près de Gênes, en Italie, et poursuit sa croissance vers une flotte de six navires prévus d'ici 2028.
EXPLORA II a été livré et devient le deuxième navire de la flotte d’Explora Journeys qui représente 3,5 milliards d'euros d’investissement pour MSC Group. Le navire partira pour son voyage inaugural le 16 septembre de Civitavecchia en Italie vers la Sicile, Malte et l'Espagne.
L'événement maritime traditionnel de la livraison du nouveau navire par le constructeur à son propriétaire a réuni Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisière du MSC Group, la marraine du navire Stefania Vago, ainsi que le président de Fincantieri Biagio Mazzotta et le PDG et directeur général du constructeur Pierroberto Folgiero, aux côtés des représentants de l'équipe de construction de MSC ainsi que des responsables et employés du chantier naval.
EXPLORA II de 63 900 GT navigera dans la mer des Caraïbes en hiver et retournera en Méditerranée à l'été 2025. Le nouveau navire de la flotte dispose de 461 suites, penthouses et résidences, vue sur l'océan, de six restaurants, de 12 bars et salons, de quatre piscines et de nombreux d'espaces dédiés bien-être.
Une cérémonie de la pièce pour EXPLORA III a également eu lieu aujourd'hui au chantier naval : des pièces commémoratives ont été placées à l'intérieur du navire en signe de bénédiction pendant la construction et de bonne fortune future par les deux marraines du navire, Verena Koetzle, directrice monde des relations publiques pour Explora Journeys et Martina Giardina, responsable des espaces publics - Chantier naval Fincantieri Sestri Ponente. EXPLORA III, propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), entrera en service en 2026. Le GNL est une des voies vers des énergies renouvelables à faible teneur en carbone comme le bio-GNL et le GNL synthétique.
La troisième célébration d'Explora Journeys a été une cérémonie de découpe la première tôle d'acier au chantier naval Fincantieri qui symbolise le début de la construction d’EXPLORA IV, qui sera également alimenté au GNL et sera achevé début 2027. EXPLORA V rejoindra la flotte en 2027 et EXPLORA VI en 2028, avec un projet pour les deux d'avoir une grande capacité de piles à combustible capable de transformer le GNL renouvelable en hydrogène et de réduire considérablement les émissions.
Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisière du MSC Group, a déclaré : « La livraison d'EXPLORA II représente une étape importante pour Explora Journeys et le MSC Group, dans notre engagement à établir de nouvelles normes dans le voyage de luxe mondial en mer. Cette journée spéciale nous permet également de célébrer la cérémonie de la pièce pour EXPLORA III et le début de la construction d'EXPLORA IV alors que nous continuons à tenir notre promesse de créer une flotte de six navires de premier ordre offrant à encore plus de clients une expérience de voyage de luxe unique en son genre. »
Le Capitaine Serena Melani sera la commandante d'EXPLORA II, ce qui marque un moment historique en tant que femme capitaine à la tête d'un navire pour Explora Journeys pour la deuxième fois après son rôle de capitaine d'EXPLORA I.
EXPLORA II, conçu et construit sous la classe RINA, a obtenu plusieurs certifications supplémentaires grâce à sa conception et de sa construction innovantes axées sur la durabilité environnementale et le confort des passagers. Il a reçu la certification « Green Plus » de RINA pour ses performances environnementales complètes. Le navire a également reçu la certification « Confort bruit et vibration » pour ses faibles niveaux de bruit et de vibration, améliorant le confort à bord. De plus, il a reçu la certification « Dauphin » qui valide la réduction de l'impact sonore dans les zones marines écologiquement sensibles et est certifié selon le Code polaire C, permettant une navigation sûre dans les eaux polaires.
EXPLORA II : un navire raffiné et luxueux
Le Journeys Lounge, le casino et le restaurant Fil Rouge de l'EXPLORA II ont été repensé avec de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux tout en conservant leur disposition originale. Les salons Explora Lounge, Crema Café et Atoll Pool ont tous été remodelés avec un nouveau design et de nouveaux meubles pour créer plus d'espace. Des meubles d'extérieur Unopiu aux couleurs d’Explora Journeys ont été ajoutés à l’Helios Pool & Bar pour encore plus d’élégance et de confort.
Le spa Ocean Wellness a été repensé avec un nouveau concept raffiné, des matériaux et une décoration modernisés dans l'ensemble, et la marque de spa australienne Subtle Energies a été ajoutée aux marques de soins. Le restaurant Anthology a été redécoré pour offrir une gastronomie italienne d'exception, et EXPLORA II accueillera la première boutique de bijoux Buccellati en mer, complétant ainsi l'expérience de shopping à bord.
Enfin, EXPLORA II mettra en vedette des œuvres originales d'Emilio Isgró et l'exposition "Marine Encounters" du Prince Hussein Aga Khan, une collection de ses photographies sous-marines mettant en valeur la diversité des espèces et des écosystèmes marins.